1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Snapchat veut lutter contre les contenus liés à la drogue
1 min de lecture

Snapchat veut lutter contre les contenus liés à la drogue

Le réseau social va renforcer "l'équipe qui répond aux demandes de la police et autres autorités sur les questions liées aux contenus illicites".

L'application Snapchat, très prisée des jeunes
L'application Snapchat, très prisée des jeunes
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
Étienne Bianchi & AFP

Snapchat, une application de partage de vidéos et de photos très prisée des jeunes, a annoncé jeudi une série d'initiatives autour de la lutte contre la drogue sur sa plateforme, dont une amélioration de la détection et de la suppression des contenus liés à la drogue.

La plateforme va renforcer "l'équipe qui répond aux demandes de la police et autres autorités sur les questions liées aux contenus illicites", indique Snapchat dans un communiqué.

Pour améliorer la détection et la suppression des contenus liés à la drogue, Snapchat combine plusieurs moyens à disposition, notamment grâce à l'intelligence artificielle, la modération humaine et les signalements des utilisateurs.  Dans le cadre de la prévention, Snapchat annonce la mise en place d'un portail, baptisé "Heads Up", visant à "sensibiliser les utilisateurs sur les risques liés à la drogue et aux addictions".

Colère de Darmanin

Les utilisateurs pourront y trouver "des informations vérifiées de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), avec notamment une série de vidéos autour des risques liés à la consommation de cannabis, de MDMA ou l'usage détourné du protoxyde d'azote", précise la plateforme.

À lire aussi

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait publiquement tancé Snapchat fin mai, en l'appelant à "prendre ses responsabilités" pour "arrêter d'être le réseau social de la drogue".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/