La Manif pour tous part à l'assaut de l'éducation sexuelle. "Je ne suis pas une spécialiste", concède toutefois sa présidente, Ludovine de la Rochère, à RTL.fr. Le collectif d'associations qui a puisé sa source dans la lutte contre le mariage pour tous s'érige désormais en lanceur d'alertes sur l'éducation sexuelle mise en place par l'Éducation nationale. Après vigi-gender.fr qui traque la "théorie du genre" dans l'enseignement, la Manif pour tous a lancé écolteetsexe.fr. Ce site vise à "mettre à disposition des parents et des élèves" les documents conseillés par les "partenaires du ministère" aux enseignants pour aborder les questions de sexualité "pour qu'ils sachent ce qu'il en est", explique Ludovine de la Rochère. Le collectif veut également tenter de faire réagir le président de la République élu en lui adressant une lettre.
Une vidéo accompagne et synthétise l'idée de cette page internet : mettre en garde contre les documents avec lesquels les enfants et les adolescents pourraient être en contact. Ludovine de la Rochère reconnaît toutefois que ces ouvrages ce ne sont pas forcément utilisés par les professeurs eux-mêmes. Il s'agit de listes de documents qui pourraient être utiles pour répondre aux questionnements des jeunes, selon les "partenaires" de l'Éducation nationale, à savoir l'agence nationale de santé publique Ineps ou le planning familial.
Le planning familial fait d'ailleurs partie des endroits qui peuvent être indiqués par les professeurs ou infirmières de collège aux élèves en cas de problème lié à la sexualité. Selon écoleetsexe.