1 min de lecture

Séquestrée pendant une semaine, une adolescente sauvée par son téléphone

INVITÉ RTL - Claude Mazerolle, commissaire en charge de l'enquête, félicite la présence d'esprit de cette jeune fille de 16 ans d'envoyer des SMS à ses proches alors qu'elle était séquestrée par des hommes armés.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Séquestrée pendant une semaine, une adolescente sauvée par son téléphone

00:05:21

Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après une véritable course contre la montre, dimanche 9 avril, une adolescente a pu être libérée des griffes de ses ravisseurs par le Raid. Tout commence vers 13h15, lorsque le commissariat de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, est contacté par des policiers de Besançon. Des parents viennent de les informer que leur fille de 16 ans leur a envoyé une série de SMS inquiétants, dans lesquels elle dit être séquestrée en Seine-et-Marne par des hommes armés.

"La victime a réussi à envoyer quelques SMS en donnant des précisions sur le lieu de sa séquestration", abonde Claude Mazerolle, commissaire de Moissy-Cramayel. Mais avant de prendre ces messages au sérieux, "il a fallu faire des vérifications auprès de la famille et de l'opérateur pour la géolocalisation", poursuit-il, d'autant que la jeune fille avait déjà fugué à plusieurs reprises. Des effectifs en civils se sont ensuite rendus à Savigny-le-Temple, lieu du rapt.

L'adolescente a eu la présence d'esprit "d'envoyer des Snapchat à son petit ami (...) ce qui nous aiguille encore plus sur le sérieux de la demande et ce qui nous conduit à solliciter l'intervention de la force spécialisée du Raid", explique le commissaire. Quatre individus ont été interpellés.

L'enquête, confiée à la sûreté départementale de Seine-et-Marne, est en cours. La jeune fille de 16 ans a été placée dans une famille d'accueil et sera confrontée à ses ravisseurs afin d'en savoir plus sur ses conditions de séquestration.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info