1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : des policiers frappent un homme à terre, l'IGPN saisie

La police des polices a été saisie après la diffusion d'une vidéo dans laquelle on voit un policier frapper à la tête un homme à terre, aux Lilas en Seine-Saint-Denis.

Un policier en uniforme (illustration).
Un policier en uniforme (illustration). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

C'est une nouvelle affaire qui embarrasse la police. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après la diffusion d'une vidéo montrant des policiers frappant un homme à terre aux Lilas (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi a-t-on appris mardi 30 mai auprès de la préfecture de police confirmant une information de L'Obs.

À la vue d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant un policier frappant à la tête, à coups de pied, un homme à terre alors qu'un autre policier reste à côté de lui sans intervenir, après enquête auprès de la hiérarchie des fonctionnaires, la préfecture de police en a référé au parquet de Bobigny qui a saisi l'IGPN, a expliqué la porte-parole de la préfecture de police Johanna Primevert.

"Il s'agit d'une équipe de nuit du commissariat des Lilas", a confirmé une source policière. "La victime n'a pas encore été identifiée", selon cette même source. Un homme se présentant comme la victime a expliqué à L'Obs avoir été frappé lors d'un contrôle d'identité alors qu'il ne cherchait pas à s'y soustraire.Il dit avoir également été placé en garde à vue dans le commissariat du XXe arrondissement de Paris après avoir été examiné à l'hôpital suite à une intervention des pompiers.

À lire aussi
Une voiture de police (illustration) faits divers
Seine-et-Marne : une policière tabassée par un dealer devant sa fille

Le policier auteur des coups suspendu par la préfecture de Paris

La préfecture de police a de son côté annoncé avoir suspendu le policier soupçonné d'avoir porté les coups de pieds. "Cette suspension est prise le temps de l'enquête confiée à l'inspection générale de la police nationale, l'IGPN", a indiqué une source proche du dossier. Âgé d'une trentaine d'année, le policier suspendu n'est pas un novice. "Il a cinq ans d'expérience", révèle une source policière, qui confie cependant qu'il "avait mauvaise presse dans le service". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Société Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788779179
Seine-Saint-Denis : des policiers frappent un homme à terre, l'IGPN saisie
Seine-Saint-Denis : des policiers frappent un homme à terre, l'IGPN saisie
La police des polices a été saisie après la diffusion d'une vidéo dans laquelle on voit un policier frapper à la tête un homme à terre, aux Lilas en Seine-Saint-Denis.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/seine-saint-denis-des-policiers-frappent-un-homme-a-terre-l-igpn-saisie-7788779179
2017-05-31 11:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HCP3X-DsJIY6yEcLgST5Cg/330v220-2/online/image/2016/0723/7784196995_un-policier-en-patrouille-dans-une-zone-de-securite-prioritaire-dans-le-val-d-oise-illustration.jpg