Il était 4 heures du matin ce mardi 30 mai lorsqu'un jeune homme de 27 ans, au volant d'une voiture, a refusé de se soumettre à un contrôle de la Brigade anti-criminalité dans les petites rues du vieux Toulouse. Une course-poursuite s'est alors engagée entre le conducteur et les forces de l'ordre. L'individu est ensuite entré dans une impasse étroite du centre-ville, où il a tenté de faire demi-tour.
Pendant sa manoeuvre, le fuyard a heurté d'autres voitures, y compris le véhicule de police qui lui bloquait le passage. Un fonctionnaire de police descendu de voiture a alors été percuté par son propre véhicule, ce dernier ayant été tamponné par celui du jeune homme, qui ne s'est pas arrêté.
Il a ensuite poursuivi sa course et foncé droit sur trois policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) qui arrivaient à pied pour s'interposer. Les policiers ont alors ouvert le feu, l'une des balles touchant mortellement le conducteur à la tête. Le policier blessé a lui été hospitalisé, mais la nature de ses blessures reste inconnue, a précisé le parquet. Pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame, une enquête de flagrance a été confiée au Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse, et la police des police, l'IGPN a également été saisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte