1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Seine-Maritime : une femme de 91 ans coincée dans sa résidence depuis presque 2 mois à cause d'une panne d'ascenseur
1 min de lecture

Seine-Maritime : une femme de 91 ans coincée dans sa résidence depuis presque 2 mois à cause d'une panne d'ascenseur

À Elbeuf, Renée, 91 ans, n'a pas pu sortir de son appartement depuis deux mois à cause d'une panne d'ascenseur, sans solution en vue.

Un ascenseur (illustration)
Crédit : Flickr - CC - zigazou76
SEINE-MARITIME - Une vieille dame coincée dans sa résidence depuis 2 mois à cause d'une panne d'ascenseur
00:01:19
Frédéric Veille - édité par Axel Juin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Elbeuf en Seine-maritime, Renée, 91 ans, est bloquée chez elle depuis la fin du mois d'avril 2025 lorsque l'ascenseur de sa résidence est tombé en panne. Alors la vieille dame reste chez elle, dans son appartement du 4ᵉ étage et se contente de sa terrasse pour prendre l'air. Son fils qui habite à Dreux, à plus de cent kilomètres, vient la voir deux fois par semaine pour lui faire ses courses, et quand elle doit aller chez le médecin, ce sont les ambulanciers qui l'aident à descendre et à remonter les escaliers.

Deux mois, c'est long, car comme le dit Renée, qui habite au quatrième et dernier étage. "Je suis bloquée chez moi. Et quand je descends, parce que des fois ça m'arrive quand même de descendre, mais c'est pour monter, c'est tellement galère que je mets au moins une heure pour me remettre".

Une vieille dame contrainte de revenir vivre chez son fils

"Heureusement, c'est mon fils qui vient me faire mes courses, il est à 100 km. Mais on n'est même pas informé de ce qui se passe. Il n'y a même pas une affiche en bas qui nous dit que ça sera réparé ou que quelqu'un viendra", déplore la retraitée. 

"J'ai pété les plombs", explique la vieille dame qui espère que "quelqu'un va faire quelque chose, que quelqu'un va bouger". Malgré ces nombreux appels passés auprès du propriétaire de la résidence, cette vieille dame reste donc sans solution. Le maire d'Elbeuf, en personne, est venu rendre visite à Renée. "Il est venu me voir pour me dire qu'il avait du mal à avoir les pièces pour les ascenseurs parce qu'il paraît qu'aucune pièce d'ascenseur n'est fabriquée en France aujourd'hui", ajoute celle-ci qui regrette n'avoir "plus de nouvelles depuis".

En attendant, Renée a choisi d'aller vivre chez son fils et ne reviendra que lorsque l'ascenseur sera réparé. RTL a contacté le propriétaire privé de la résidence qui n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte