1 min de lecture

Sea Shepherd offre 10.000 euros pour savoir qui a tiré sur l’orque de la Seine

VU DANS LA PRESSE - L'orque a été retrouvée morte le 30 mai. L'autopsie avait révélé la trace d'une munition dans son corps. L’association de défense des océans promet une récompense en échange d'informations utiles sur ce tir.

Une orque (illustration)

Crédit : Marty MELVILLE / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'association de défense des océans Sea Shepherd offre 10.000 euros à quiconque les aidera à identifier l’auteur du tir sur la jeune femelle orque qui s’était égarée dans la Seine, rapporte Le Parisien, dimanche 17 juillet. 

Après plusieurs jours passés en grande difficulté, elle avait été retrouvée flottante le lundi 30 mai avec une balle dans son cou, selon le rapport de l'autopsie. Une enquête a été ouverte, des analyses ADN sont en cours.

"L’hypothèse la plus probable est celle d’un tir de pêcheur. La pratique est méconnue, mais souvent orques, dauphins, phoques se font tirer dessus, à cause de la compétition pour la pêche", plaide dans le quotidien Lamya Essemlali, la présidente de l’ONG Sea Shepherd.


Or tirer avec une arme à feu sur une espèce protégée est interdit et passible d’une peine jusqu’à trois ans d’emprisonnement, comme d’une amende pouvant atteindre 150.000 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info