L'association de défense des océans Sea Shepherd offre 10.000 euros à quiconque les aidera à identifier l’auteur du tir sur la jeune femelle orque qui s’était égarée dans la Seine, rapporte Le Parisien, dimanche 17 juillet.
Après plusieurs jours passés en grande difficulté, elle avait été retrouvée flottante le lundi 30 mai avec une balle dans son cou, selon le rapport de l'autopsie. Une enquête a été ouverte, des analyses ADN sont en cours.
"L’hypothèse la plus probable est celle d’un tir de pêcheur. La pratique est méconnue, mais souvent orques, dauphins, phoques se font tirer dessus, à cause de la compétition pour la pêche", plaide dans le quotidien Lamya Essemlali, la présidente de l’ONG Sea Shepherd.
Or tirer avec une arme à feu sur une espèce protégée est interdit et passible d’une peine jusqu’à trois ans d’emprisonnement, comme d’une amende pouvant atteindre 150.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte