1 min de lecture
Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération paysanne
Crédit : Jean-François Monnier / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À quelques heures de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris, la fête risque d'être gâchée par la récente affaire de détournements des cotisations patronales à la FNSEA. Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération paysanne, estime que cela n'est pas nouveau. "C'est une culture de ce syndicat, qui a eu le monopole représentatif pendant un temps, et où les dirigeants pensent que cet ancien statut leur donne encore des passe-droits".
Pour l'éleveur de vaches laitières dans le Jura, "il faut un bon coup de balai à la FNSEA". "Les ministères devaient être au courant de ces affaires. L'État doit prendre ses responsabilités et remettre tout ce système à plat. On retrouve le même genre de problématiques dans les chambres d'agriculture."
À propos de la visite du Président au salon de l'agriculture, prévue le 22 janvier, le porte-parole de la Confédération paysanne annonce la couleur : "Il faudra que Macron arrive avec une bonne nouvelle sur le budget de la PAC".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte