1 min de lecture

Scandale financier à la FNSEA : "Il faut un coup de balai", estime la Confédération paysanne

INVITÉ RTL - À quelques heures de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris, le 22 février, Nicolas Girod, le porte-parole de la Confédération paysanne, revient sur les soupçons de malversations financières qui planent sur les dirigeants de la FNSEA.

Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération paysanne

Crédit : Jean-François Monnier / AFP

Scandale financier à la FNSEA : "Il faut un coup de balai", estime la Confédération paysanne

00:10:44

L'invité de RTL Soir du 21 février 2020

00:10:44

Vincent Parizot & Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À quelques heures de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris, la fête risque d'être gâchée par la récente affaire de détournements des cotisations patronales à la FNSEA. Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération paysanne, estime que cela n'est pas nouveau. "C'est une culture de ce syndicat, qui a eu le monopole représentatif pendant un temps, et où les dirigeants pensent que cet ancien statut leur donne encore des passe-droits".

Pour l'éleveur de vaches laitières dans le Jura, "il faut un bon coup de balai à la FNSEA". "Les ministères devaient être au courant de ces affaires. L'État doit prendre ses responsabilités et remettre tout ce système à plat. On retrouve le même genre de problématiques dans les chambres d'agriculture."

À propos de la visite du Président au salon de l'agriculture, prévue le 22 janvier, le porte-parole de la Confédération paysanne annonce la couleur : "Il faudra que Macron arrive avec une bonne nouvelle sur le budget de la PAC".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info