1 min de lecture Agriculture

Agriculteurs : la présidente de la FNSEA demande de "suspendre le mouvement"

Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA a demandé aux agriculteurs qui ont manifesté dans toute la France mercredi 27 novembre de "suspendre le mouvement".

Les agriculteurs bloquant les axes routiers franciliens mercredi 27 novembre
Les agriculteurs bloquant les axes routiers franciliens mercredi 27 novembre Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

À l'issue d'un rendez-vous avec le ministre de l'Agriculture et des conseillers de l'Élysée, la présidente de la FNSEA Christiane Lambert a demandé aux agriculteurs de "suspendre le mouvement" de contestation. Mercredi 27 novembre, les agriculteurs ont manifesté dans toute la France et bloqué le périphérique parisien. 

"Nous suspendons et nous rencontrons le 3 (décembre) au matin, c'est-à-dire mardi matin à 9h30, Édouard Philippe et ses conseillers avec les Jeunes Agriculteurs (JA) pour refaire un point sur l'ensemble des sujets", a-t-elle déclaré. Ce mercredi, de nombreux agriculteurs venus des Haut-de-France, de Normandie, du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté ont convergé comme prévu vers la capitale à l'appel de la FNSEA. 

Les manifestants veulent mettre la pression sur la grande distribution et ses fournisseurs et dénoncer le manque de considération dont ils seraient victimes, parfois appelé "agribashing". "Si on n'est pas entendus, on reste sur Paris", ont scandé les manifestants. Vers 18 heures, une délégation a été reçue au ministère de l’Agriculture

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Manifestations Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants