1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Salon de l'agriculture 2025 : horaires, tarifs, égérie… Ce qu'il faut savoir
2 min de lecture

Salon de l'agriculture 2025 : horaires, tarifs, égérie… Ce qu'il faut savoir

Le Salon de l'Agriculture lance sa 61e édition ce week-end au Parc des Expositions. L'année dernière, plus de 600.000 visiteurs étaient au rendez-vous.

Oupette, la vache limousine égérie du 61e salon de l'agriculture
Crédit : Alexandre Humeau
POLITIQUES - Le Salon de l'agriculture mieux encadré pour éviter les "débordements"
00:01:22
L'INCONTOURNABLE - Oupette, la vache égérie du 61e Salon de l'Agriculture
00:04:47
SOCIÉTÉ - Salon de l'agriculture : comment se prépare la vache Oupette, égérie de la 61e édition
00:20:25
LES ? DE LA CONSO - Salon de l'agriculture : pourquoi il est faux de dire que les animaux partent directement à l'abattoir après
00:02:42
Nicolas Barreiro & Sylvain Zimmermann
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La 61e édition du Salon International de l'Agriculture (SIA) ouvre ses portes ce samedi 22 février, à la Porte de Versailles, à Paris. Pendant neuf jours, des centaines de milliers de visiteurs sont attendus pour rencontrer le millier d'exposants venus de France, mais aussi de l'étranger. 

La billetterie en ligne est déjà ouverte pour ceux qui souhaiteraient réserver leurs billets pour le Salon. Autre solution : des caisses sont présentes à l'entrée du Salon permettant aux visiteurs d'acheter les billets sur place. Une entrée au tarif plein est vendue 16 euros, mais seulement à 9 euros pour les enfants entre 6 et 12 ans et les étudiants. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Enfin, le billet pour une personne en situation de handicap est à 11euros, le même prix que pour celui de son accompagnateur. Chaque billet n'est valable que pendant une journée, de 9h à 19 heures. 

Oupette, égérie du Salon 2025

Chaque année un animal est choisi pour représenter le Salon. Pour cette 61e édition, c'est Oupette qui est devenue la nouvelle égérie. Cette vache de race Limousine de six ans succède ainsi à Oreillette.

À lire aussi

Depuis sa sélection en juillet 2024, un traitement de luxe : "Le matin, elle a un petit déjeuner un peu particulier par rapport aux autres, confiait son éleveur. Après, on la brosse, on la lave, on lui met un petit peu de musique, on la promène dans l'exploitation. On est plusieurs à s'en occuper aussi pour qu'elle soit habituée à avoir plusieurs personnes".

Le Maroc, invité d'honneur

Enfin, le SIA mettra pour la première fois un pays étranger à l’honneur, le Maroc. Le 4 février, Jérôme Despey, président de l'événement, a évoqué lors d'une conférence de presse un "pays ami", avec lequel la France a établi de nombreux partenariats sur les questions agricoles. "Nos deux agricultures ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre", avait ajouté la ministre de l'agriculture Annie Genevard. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte