1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Salon de l'Agriculture 2018 : qui est "Haute", l'égérie de la 55e édition ?

Salon de l'Agriculture 2018 : qui est "Haute", l'égérie de la 55e édition ?

La 55e édition du Salon International de l'agriculture dévoile sa nouvelle égérie, "Haute", et met à l'honneur la race Aubrac.

La nouvelle égérie du Salon de l'Agriculture 2018, "Haute".
La nouvelle égérie du Salon de l'Agriculture 2018, "Haute".
Crédit : SIA 2018
Thibault Dijols, éleveur de "Haute", la vache égérie du Salon de l'Agriculture 2018 : "Elle prend de la hauteur"
00:38
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

Des yeux maquillés d'un contour noir, une robe couleur froment, "Haute" est la nouvelle égérie du la 55e édition du Salon International de l'agriculture qui se déroulera du 24 février au 4 mars prochains. À 6 ans, elle devient l'icône des vaches de race Aubrac.

C'est à Laguiole, une commune située sur les hauts plateaux volcaniques de l'Aveyron, que la belle a grandi. Née en 2012, elle a eu son premier veau à 3 ans et depuis, "Haute" participe chaque année au renouvellement du troupeau de 130 vaches Aubrac de Thibaut Dijols, son éleveur. Ce dernier représentera d'ailleurs les couleurs de la race lors de l’événement. "Haute est curieuse, sociable et même un peu fière. C’est une vraie dame au milieu du troupeau", raconte son éleveur.

Fille de Venise et de Bijou, taureau ayant fini 2e du Concours Général Agricole en 2010, Haute a un patrimoine génétique qui lui permet d’être aujourd'hui reconnue comme une des meilleures vaches Aubrac. "C'est une formidable opportunité pour communiquer sur la race que nous représentons, ses qualités d’élevage et son potentiel de développement", s'est-il félicité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/