"La question sociale ne doit pas disparaître des radars". Sophie Binet, a salué une "réussite" de la mobilisation avec "des centaines de milliers" de manifestants à travers la France pour ce jeudi 1er mai.
La secrétaire générale de la CGT a également annoncé l'organisation d'une nouvelle journée de manifestation et de grèves le 5 juin prochain contre la réforme des retraites. "Le 5 juin, nous appelons l'ensemble des salariés à manifester pour l'abrogation de la réforme des retraites et pour faire entendre leurs revendications en matière d'emploi et de services publics", a expliqué Sophie Binet.
Le 5 juin prochain, une proposition de résolution des députés communistes visant à abroger la réforme des retraites sera examinée. Elle donnera lieu à un vote à la portée symbolique, lors de la "niche" parlementaire du groupe. Pour l'heure, "il n'y a pas d'intersyndicale. Chaque organisation a sa propre culture et sa propre histoire syndicale", a affirmé Sophie Binet.
"Le 13 mai, nous donnons rendez-vous aux fonctionnaires pour exiger des augmentations de salaires, défendre les services publics qui sont paupérisés", a indiqué la secrétaire générale de la CGT.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte