1 min de lecture
Un couple de retraités à Vincennes (illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un coup de pouce bienvenu pour de nombreux retraités. En septembre 2024, 1,1 million de retraités verront leur pension de retraite augmenter d'environ 60 euros bruts chaque mois. Cette promesse, qui date de la promulgation de la réforme des retraites en septembre 2023, est rétroactive. Tous les bénéficiaires percevront donc l’équivalent de douze mois d’augmentation en une seule fois, soit un total moyen de 700 euros.
Comme le relate le Journal du Net, la grande majorité des retraités concernés sont ceux qui ont eu une rémunération proche du Smic durant toutes leurs années travaillées. Au moment de la promulgation, 1,7 million de retraités devaient être concernés par cette revalorisation, mais seuls 600.000 allocataires ont, pour l'heure, bénéficié de cette augmentation.
Pour les 1,1 million de retraités restants, ce retard est dû à la "complexité du traitement des dossiers, particulièrement pour les assurés ayant cotisé dans plusieurs caisses de retraite", a expliqué la Cnav (Caisse nationale d’assurance vieillesse) dans un communiqué. Cette situation va donc être régularisée à la fin de l'été. Sauf demande spécifique de leur caisse de retraite, les virements seront effectués automatiquement auprès des retraités, précisent nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte