1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Restos du Coeur : une première édition réussie pour le Bal des Restos
1 min de lecture

Restos du Coeur : une première édition réussie pour le Bal des Restos

L'association des Restos du Cœur organisait ce samedi 25 juin la première édition de son festival, le Bal des Restos, animée par une quarantaine de DJ.

Des bénévoles des resto du coeur dans les Hautes Alpes
Des bénévoles des resto du coeur dans les Hautes Alpes
Crédit : Thibaut Durand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Restos du Cœur : une première édition réussie du Bal des Restos
00:01:24
Témoignage de Patrice Douret, Président des Restos du Cœur
00:00:44
Léonard Cassette

Décorations de toutes les couleurs, musique, longue table de bois, l’association des Restos du Cœur organisait ce samedi 25 juin, dans toute la France, la première édition de son festival, le Bal des Restos, animée par une quarantaine de DJ. À Paris, la cérémonie avait lieu sur la péniche Rosa Bonheur et son ambiance guinguette. 

L'objectif était de récolter de l'argent pour permettre de financer des repas pour les bénéficiaires de l’association, mais aussi pour tisser du lien social. "L'idée que l'on avait, était de pouvoir faire découvrir nos activités", explique Patrice Douret le président des Restos du Cœur, "à la fois pour les personnes qui hésitent à faire du bénévolat, car nous en manquons toujours, et les personnes qui hésitent à venir bénéficier de nos services".

"L'important était de faciliter la venue de ces personnes-là, poursuit-il. Leur faire découvrir les gens qui sont là, à leur écoute, qui ne jugent pas, et qui sont là pour leur apporter une aide". Le bilan de ces premières soirées étant positif, l'évènement va être reconduit l'année prochaine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.