Décorations de toutes les couleurs, musique, longue table de bois, l’association des Restos du Cœur organisait ce samedi 25 juin, dans toute la France, la première édition de son festival, le Bal des Restos, animée par une quarantaine de DJ. À Paris, la cérémonie avait lieu sur la péniche Rosa Bonheur et son ambiance guinguette.
L'objectif était de récolter de l'argent pour permettre de financer des repas pour les bénéficiaires de l’association, mais aussi pour tisser du lien social. "L'idée que l'on avait, était de pouvoir faire découvrir nos activités", explique Patrice Douret le président des Restos du Cœur, "à la fois pour les personnes qui hésitent à faire du bénévolat, car nous en manquons toujours, et les personnes qui hésitent à venir bénéficier de nos services".
"L'important était de faciliter la venue de ces personnes-là, poursuit-il. Leur faire découvrir les gens qui sont là, à leur écoute, qui ne jugent pas, et qui sont là pour leur apporter une aide". Le bilan de ces premières soirées étant positif, l'évènement va être reconduit l'année prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte