1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. REPORTAGE - Angel, passionnée de tuning, nous présente sa "Pink Titi"
2 min de lecture

REPORTAGE - Angel, passionnée de tuning, nous présente sa "Pink Titi"

À 40 ans, Angel chouchoute sa voiture, sa "Pink Titi". Cette Peugeot 206 n'a plus rien à voir avec son apparence d'origine : aileron arrière, sono avec dix haut-parleurs dans les portières...

La "Pink Titi" d'Angel.
La "Pink Titi" d'Angel.
Crédit : Nérissa Hémani / RTL
Angel, passionnée de tuning, nous présente sa "Pink Titi"
00:02:09
Nerissa Hemani - édité par Nicolas Barreiro

Certains ne peuvent pas se passer de leur voiture, par choix ou par contrainte, pour leur travail, leurs loisirs ou leur vie de famille. Peu importe le prix du carburant ou les normes anti-pollution, pas question de ne plus prendre le volant. Près de 9 français sur 10 (87%) utilisent leur voiture au moins une fois par jour, contre 36% utilisant les transports en commun, selon une étude Ipsos.

Ce mercredi 18 mai, RTL vous amène à Béthancourt-en-Vaux, un tout petit village de 400 habitants dans l'Aisne, à la rencontre d'Angel, 40 ans. Cette mère de famille est passionnée de tuning depuis 19 ans. Sa voiture, a même un nom : Pink Titi, "Pink parce qu’elle est rose et Titi parce que j’étais fan de Titi et Gros Minet".
 
Cette 206 a été totalement transformée : pots d’échappement en forme de 206, aileron arrière, sono "qui prend toute la place à l’arrière" avec dix haut-parleurs dans les portières à en faire trembler les murs. Angel a sa voiture dans la peau, "Pink Titi" tatoué dans le dos et sur le poignet. 

Du tuning "fait maison"

Cette voiture, Angel l’a achetée 12.000 euros en 2003 et a rajouté 8.000 euros d’équipements depuis. "Tout est fait maison !", dit-elle fièrement. Un véhicule dont cette cariste se sert régulièrement pour aller au travail. "Tu es obligé d’avoir une voiture ici, j’ai à peu près 20 kilomètres à faire en moyenne pour aller au travail et en transports en commun c’est pas possible, il n’y en a pas". 

Malgré l’augmentation des prix de l’essence, Angel n’a rien changé à ses habitudes. "Si je ne mets de l’essence que pour aller travailler et qu’il n’y a plus de plaisir derrière, on ne fait plus rien… Il faut profiter de la vie". Sur les réseaux sociaux, Angel a fait de sa Pink Titi une star. Elle apparait même dans des clips ou dans des séries, à l'instar de la dernière série sur Netflix Baraki. Cela lui permet de gagner environ 500 euros par mois dont elle se sert pour entretenir sa voiture. 

À lire aussi

Devant la maison où elle vit avec son mari et ses deux enfants, Angel présente ses quatre autres voitures. Elles ne sont pas transformées. "Il y en a pour le plaisir, pour la vie quotidienne et pour le travail, on roule tous les jours avec". Et comme son mari s’occupe de la mécanique des quatre voitures, le budget automobile de la famille s’élève seulement à 350 euros par mois, assurances et essence comprises.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualit