1 min de lecture Transports

Rentrée 2019 : les transports à moitié prix pour les jeunes parisiens

Outre l'abonnement gratuit pour les enfants de 4 à 11 ans, les lycéens et collégiens parisiens bénéficieront de 50% de réduction sur leur pass Navigo, à partir du 1er septembre 2019.

Métro parisiens (illustration)
Métro parisiens (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Noé Blouin

Une bonne nouvelle pour la rentrée 2019. À partir du 1er septembre, le coût des abonnements Imagine R pour les lycéens et les collégiens parisiens sera réduit de moitié. Les 135.000 adolescents concernés par cet avantage devront remplir un formulaire sur le site paris.fr pour en bénéficier. Attention tout de même, l'offre se limite exclusivement aux élèves qui résident à Paris même. Ceux habitants à l'extérieur, mais fréquentant un établissement intra-muros, ne pourront malheureusement pas en bénéficier.
Annoncée le 9 janvier dernier par Anne Hidalgo, cette nouvelle mesure sera accompagnée par la gratuité des transports pour les enfants âgés de 4 à 11 ans, effective à la rentrée scolaire. Les parents devront également remplir un formulaire en ligne, pour obtenir un remboursement intégral de l'abonnement. Dernière nouveauté, les jeunes handicapés bénéficieront aussi d'un accès libre à l'ensemble des transports parisiens.  

Concernant le Vélib', les adolescents de 14 à 18 ans domiciliés dans la capitale et disposant d'un abonnement Imagine R ou Navigo verront leur abonnement intégralement pris en charge par la municipalité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RATP Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants