1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rentrée 2017 : le boom du nombre de rendez-vous médicaux
1 min de lecture

Rentrée 2017 : le boom du nombre de rendez-vous médicaux

Info RTL INFO RTL - Depuis la rentrée, le site Doctolib a enregistré une forte hausse de sa fréquentation par rapport aux semaines précédentes.

Un médecin dans son cabinet (illustration)
Un médecin dans son cabinet (illustration)
Rentrée : le boum du nombre de rendez-vous médicaux
01:03
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est le traditionnel embouteillage de fin de vacances. Le site Doctolib, qui permet de prendre rendez-vous en ligne chez le médecin a atteint la semaine dernière son plus haut niveau de fréquentation depuis sa création, avec 71% de hausse pour les consultations chez le généraliste.

Toutes spécialités confondues, les agendas des médecins se remplissent à grande vitesse car beaucoup de patients profitent de cette période pour faire un check-up complet avant la reprise. Il s'agit de contrôles chez des spécialiste comme le gynécologue, l’ophtalmologue ou encore le dentiste. Pour ces derniers, les prises de rendez-vous sur Doctolib font un bond de 150% par rapport aux semaines précédentes !


Les patients qui souhaitent se rendre chez le généraliste viennent soigner avec un peu de retard les pathologies déclarées pendant l'été. Par exemple, un léger accident de scooter à l'étranger, une infection, ou des douleurs. Les patients n'ont pas forcément trouvé de praticien à proximité de leur lieu de vacances, ou ont parfois voulu attendre leur médecin de famille.

Et le calme n'est pas prêt de revenir dans les salles d'attente, avec notamment début septembre, les demandes en certificats médicaux nécessaires pour reprendre le sport !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/