1 min de lecture Gouvernement

Gouvernement Macron : Agnès Buzyn médecin et ministre des Solidarités et de la Santé

Cette médecin de 54 ans est l'un des visages neufs du gouvernement Philippe. Elle incarne la société civile.

Agnès Buzyn, ministre de la santé du gouvernement Philippe
Agnès Buzyn, ministre de la santé du gouvernement Philippe Crédit : AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Emmanuel Macron voulait des personnalités issues de la société civile, spécialiste dans le domaine de leur ministère, des femmes à parité et une nouvelle génération. Le Pr Agnès Buzyn semble remplir ces critères avec méthode. Professeur de médecine et spécialiste d'hématologie, d'immunologie des tumeurs et de la transplantation, elle a été nommée ministre des Solidarités et de la Santé le mercredi 17 mai 2017 dans le premier gouvernement d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe. 

Médecin, elle a aussi une certaine expérience dans la gestion d'équipes, de projets longs et à l'administration de certaines organisations. Elle a été membre du conseil médical et scientifique de l’Agence de la biomédecine, du conseil scientifique de l’Établissement français du sang, présidente du conseil scientifique de la société française de greffe de moelle et de thérapie cellulaire, entre 2008 à 2013, présidente du conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, et depuis 2009 membre du Comité à l’énergie atomique. 

À lire aussi
Édouard Philippe à un meeting de La République En Marche le 8 juillet 2017 La République En Marche
Pensez-vous que La République En Marche est devenue un parti comme les autres ?

Elle est devenue présidente du Collège de la Haute Autorité de santé en 2016. Cette organisation a pour mission d'évaluer d'un point de vue médical et économique les produits et actes médicaux, prescrit des recommandations et des bonnes pratiques pour les praticiens de santé et remet un certain nombre d’accréditations et de certifications.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Santé Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788583291
Gouvernement Macron : Agnès Buzyn médecin et ministre des Solidarités et de la Santé
Gouvernement Macron : Agnès Buzyn médecin et ministre des Solidarités et de la Santé
Cette médecin de 54 ans est l'un des visages neufs du gouvernement Philippe. Elle incarne la société civile.
http://www.rtl.fr/actu/politique/gouvernement-macron-agnes-buzyn-medecin-et-ministre-des-solidarites-et-de-la-sante-7788583291
2017-05-17 15:26:11
http://media.rtl.fr/cache/Fh9bHiRjUb7mJak7UiILKQ/330v220-2/online/image/2017/0517/7788583434_agnes-buzyn-ministre-de-la-sante-du-gouvernement-philippe.jpg