Va-t-on assister à un durcissement de la contestation face à la réforme des retraites ? Et si oui, quand ? Pour l'instant, les huit syndicats marchent main dans la main. Samedi 11 février, à l'occasion d'une nouvelle mobilisation, ils s'exprimeront ensemble pour annoncer la suite des actions.
Blocage ou non ? Telle va être la question. Aujourd'hui, deux stratégies semblent émerger : ceux qui poussent pour des actions plus dures, plus massives comme la CGT ou Solidaires, avec des grèves reconductibles à partir du 7 mars dans les transports ou les raffineries par exemple ; l'autre école (CFDT, Unsa, CFE-CGC notamment) veut continuer à mobiliser massivement dans la rue, sans toutefois vouloir de blocage.
Quoi qu'il en soit, la réponse sera connue samedi prochain pour la 4 journée de grève générale contre le projet du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte