1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : la CGT a récolté près de 1,9 million d'euros

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites va atteindre son premier mois ce dimanche 5 janvier, la CGT a récolté près de 1,9 million d'euros pour soutenir les grévistes.

Le cortège CGT manifeste contre la réforme des retraites à Marseille (illustration)
Le cortège CGT manifeste contre la réforme des retraites à Marseille (illustration) Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Près d'un mois après le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, un record depuis 50 ans, le syndicat de la CGT a annoncé avoir récolté plus de 1,6 million d'euros depuis le 5 décembre, comme l'a révélé BFMTV. Une somme qui a depuis gonflé et qui s'élève désormais à près de 1,9 millions d'euros sur la cagnotte de "solidarité financière avec les salariés en grève".

La publicité faite par une quarantaine de personnalités comme l’humoriste Jean-Marie Bigard, qui ont posé leur signature dans une tribune publiée sur Mediapart, n'est vraisemblablement pas étrangère au succès de cette opération à laquelle ont participé près de 28.000 donateurs.
 
Par ailleurs, d’autres cagnottes en ligne existent pour soutenir les grévistes. Celle de Sud Rail, a atteint les 100.000 euros, avec plus de 1.600 contributions tandis que celle du syndicat Solidaires Groupe-RATP a récolté 47.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Cgt Syndicats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants