En ces temps de crise sociale, les syndicats n'ont jamais été autant soutenus par l'opinion, notamment financièrement. Depuis le recours au 49.3, on assiste à un incroyable élan de solidarité, des cagnottes ont été créées pour soutenir les grévistes et certaines cumulent même plus d'un million d'euros.
Un Grenoblois de 76 ans a lui, fait un don de 6.000 euros à la CGT. Même avec une pension de retraite à 1.800 euros, Jean-François, ancien prof de maths, a voulu soutenir les grévistes. "Ceux qui font grève, bien sûr ça coûte cher et donc il faut les soutenir financièrement pour que ça dure, pour gagner, pour que Macron cède", dit-il.
6.000 euros, c'est une somme, "mais par rapport aux besoins, c'est pas beaucoup. J'ai pas de loyer à payer, j'ai pas de voiture et je circule en trottinette ou à vélo. C'est pas de l'argent foutu en l'air, je fais partie de la société moi-même. Et si la société est meilleure, j'en profiterais", assure-t-il au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte