Avec plus de 400 trajets en covoiturage, Terry est un adepte : "Dès que j'ai la possibilité et que je fais de la route je le fais. Parce que c'est un budget, surtout en ce moment avec le prix du carburant."
La voiture pleine, le policier, spécialisé dans le maintient de l'ordre, est actuellement en cours de mutation. Lors de ses trajets il ne révèle pas toujours son métier, ses passagers ayant parfois critiqué sa profession : "Une certaine tranche de la population en a une image assez dégradée."
Paris, Nantes, Rennes... Le CRS a été récemment déployé dans les manifestations contre la réforme des retraites : "À chaque fois on se dit que niveau violence on a atteint un cap. Puis à chaque fois ça monte encore un cran !" Un mouvement qu'il compare à celui des "gilets jaunes", qu'il a aussi couvert. Des similarités dans les manifestations qui lui font dire "qu'en cinq ans, rien n'a vraiment changé".
Toute la semaine, à l'occasion du premier anniversaire de la réélection d'Emmanuel Macron, RTL part à la rencontre des Français. 1.000 kilomètres entre les villes de Rouen, Tulle et Lourdes (RTL) pour parler inflation, pouvoir d'achat, ou encore travail.