1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ramadan 2022 : qu'est-ce que la nuit du doute ?
1 min de lecture

Ramadan 2022 : qu'est-ce que la nuit du doute ?

La Grande Mosquée de Paris a annoncé que la Nuit du doute se tiendrait le 30 samedi avril. Un événement qui permettra de déterminer la date de fin du Ramadan.

Une mosquée (illustration)
Une mosquée (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La fin du Ramadan approche à grands pas pour les musulmans. Dans un communiqué, la grande Mosquée annonce que la "Nuit du doute" se tiendra le samedi 30 avril.

Durant cette soirée, une commission religieuse se réunit à la Grande mosquée de Paris à 18h30 afin de déterminer la fin du mois de ramadan et le début de l’Aïd el-Fitr, ajoute l’institution religieuse. Ce n'est donc qu'à l'issue de cette soirée du samedi 30 avril 2022 que les Musulmans de France seront fixés sur la date de l’Aid el-Fitr, qui sera soit le dimanche 1er mai ou le lundi 2 mai 2022.
Le Ramadan a débuté cette année le samedi 2 avril. Durant plus d'un mois, les musulmans sont privés de nourriture, d'eau, de rapports sexuels, de cigarettes et d'autres interdits annexes du lever au coucher du soleil, durant un cycle lunaire. "Le mois sacré du ramadan" est même l'un des 5 piliers de l'islam avec la prière, l'aumône, le pèlerinage à la Mecque et la profession de foi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.