Les radars risquent de se multiplier en 2022. Depuis quelques mois l'État a mis le turbo pour réparer les cabines endommagées et dès 2022 pas moins de 4.700 radars seront ainsi opérationnels et de nouveaux types de radars vont voir le jour. En effet, dès ce mardi 4 janvier, la Ministre de la Transition écologique Barbara Pompili lance une expérimentation de radars sonores à Saint-Lambert dans les Yvelines.
Fixés sur un mât, équipés d’une caméra et de 5 micros, les radars anti-bruit permettent d'identifier les véhicules les plus bruyants en particulier les deux-roues. Pour l'instant, des capteurs ont déjà été testés, mais l'expérimentation lancée mardi a pour but une homologation et on devrait, durant l'année, passer à la phase sanction.
Si pour l'instant le montant du PV n'a pas été fixé, selon les informations du Parisien, les conducteurs de deux-roues qui dépasseront le niveau d’émissions sonores autorisé recevront une amende de 135 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.