1 min de lecture

"Quelle Époque !" : sans les professeurs, "je serais pas été devant vous" estime Caverivière

Dans l'émission "Quelle Époque !" du samedi 6 avril, Philippe Caverivière est revenu sur la grève de l'Éducation nationale, mardi 2 avril. L'occasion de rendre hommage aux enseignants.

Philippe Caverivière dans "Quelle Époque !", le samedi 6 avril 2024.

Crédit : Capture écran Twitter ("Quelle Époque !")

Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Éducation nationale était en grève, mardi 2 avril. Plusieurs syndicats réclament en effet l'abandon des mesures du "choc des savoirs" et des revalorisations salariales. Face à la colère des enseignants, Philippe Caverivière a tenu à leur rendre hommage (à sa manière), ce samedi 6 avril, sur le plateau de l'émission "Quelle Époque !".

"J'aimerais dire mon amour pour les professeurs et pour l'Éducation nationale", commence tout d'abord l'humoriste. "Car si j'aurais pas eu des professeurs qui m'auraient transmite le goût de lisez, je serais pas été devant vous ce soir. C'est donc important pour moi de leur dire merci !"

Les enseignants dénoncent notamment les groupes de niveaux, annoncés par le gouvernement de Gabriel Attal, qui selon eux, vont les obliger à "trier les élèves". Cependant, Philippe Caverivière pense que la répartition peut se faire très rapidement : "Mathéo, 2x6 ? - 10 ! Bon, groupe des nuls en maths. - Oh non, c'est toujours moi que j'y vais ! - Bon, groupe des nuls en français aussi !", conclut le chroniqueur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info