1 min de lecture

"Quelle Époque !" : pour Philippe Caverivière "l'aide à mourir" "ça réunit des familles"

Dans l'émission "Quelle Époque !" du samedi 16 mars, Philippe Caverivière est revenu sur l'annonce par d'Emmanuel Macron d'un projet de loi pour une "aide à mourir".

Philippe Caverivière, dans "Quelle Époque !", le samedi 16 mars 2024.

Crédit : Capture Écran Twitter (France 2)

Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'une des dernières grandes annonces d'Emmanuel Macron. Dans un entretien aux journaux Le Parisien et La Croix, le Président s'est dit favorable à une "aide à mourir", indiquant qu'une proposition de loi serait présentée en conseil des Ministres à partir du mois d'avril. Philippe Caverivière a analysé l'effet de cette annonce dans le paysage français.

"Le Président s'est donc déclaré en faveur de l'aide à mourir", a rappelé l'humoriste. "En entendant ça, Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon se sont réconciliés ! Et ont tout de suite amené leur papounet adoré à l'hôpital. Ça réunit des familles !"

Le chroniqueur a toutefois tenu à souligner que les familles confrontées à la fin de vie d'un proche, ne font pas toujours les meilleurs choix : "Les proches peuvent avoir une mauvaise idée, comme faire appel à 'Make a wish' [association qui réalise les vœux d'enfants malades] !", estime Philippe Caverivière. "Ils peuvent par exemple ramener Matt Pokora pour un concert privé dans la chambre. [...] 2h30 de Claude François par Matt Pokora, j'appelle pas ça abréger des souffrances !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info