C'est l'une des dernières grandes annonces d'Emmanuel Macron. Dans un entretien aux journaux Le Parisien et La Croix, le Président s'est dit favorable à une "aide à mourir", indiquant qu'une proposition de loi serait présentée en conseil des Ministres à partir du mois d'avril. Philippe Caverivière a analysé l'effet de cette annonce dans le paysage français.
"Le Président s'est donc déclaré en faveur de l'aide à mourir", a rappelé l'humoriste. "En entendant ça, Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon se sont réconciliés ! Et ont tout de suite amené leur papounet adoré à l'hôpital. Ça réunit des familles !"
Le chroniqueur a toutefois tenu à souligner que les familles confrontées à la fin de vie d'un proche, ne font pas toujours les meilleurs choix : "Les proches peuvent avoir une mauvaise idée, comme faire appel à 'Make a wish' [association qui réalise les vœux d'enfants malades] !", estime Philippe Caverivière. "Ils peuvent par exemple ramener Matt Pokora pour un concert privé dans la chambre. [...] 2h30 de Claude François par Matt Pokora, j'appelle pas ça abréger des souffrances !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte