Emmanuel Macron a annoncé qu'il envisageait d'envoyer des troupes au sol, afin d'aider l'armée ukrainienne sur le front de l'Est. En réponse, Vladimir Poutine a déclaré qu'ils avaient "des armes capables d'atteindre des cibles sur leur territoire." Une situation qui inspire Philippe Caverivière, qui a souhaité analyser, à sa manière, les échanges entre les deux chefs d'État : "La grosse différence entre un Poutine et un Macron qui menace, c'est qu'il y en a un des deux qui est sérieux et l'autre, c'est Macron", a lancé le chroniqueur sur le plateau de l'émission Quelle Époque !, samedi 02 mars.
L'humoriste poursuit sa chronique en prévenant que si la Russie devait attaquer la France, il quittera Paris pour rejoindre sa maison du côté de Saint-Raphaël, dans le sud : "À l'intérieur de moi, je suis une Miss France...", a finalement estimé Philippe Caverivière, qui a trouvé pourquoi les Miss sont contre la guerre : "Je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans une guerre, quand on est sûr de prendre une branlée !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte