En Direct
1 min de lecture
Festival de Cannes 2019 : l'actrice Laure Calamy était heureuse d'assister à la projection de "Sibyl"
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sur le plateau de Quelle Époque, Laure Calamy est revenue sur la réforme des retraites et sur son passage en force avec l'article 49.3 de la Constitution, et a été très critique vis-à-vis de celle-ci : "Déjà ce passage en force du 49.3 est insupportable. Cette réforme, et retour en arrière, est absolument inaudible. C'est une volonté politique".
Et d'ajouter : "Quand on s'y intéresse, on voit bien à quel point ce sont des mensonges (les arguments donnés par le Gouvernement, ndlr). C'est tout simplement parce qu'on veut privatiser la santé, que les gens paient pour avoir une mutuelle".
L'actrice césarisée pour Antoinette dans les Cévennes a, par ailleurs, fait partie du collectif de 300 "professionnels de la culture" qui ont adressé une lettre Emmanuel Macron pour "le retrait immédiat de la réforme des retraites", dans Libération, mercredi 22 mars. Et elle a réitéré cette demande dans l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte