Au lendemain de l'attaque du lycée Gambetta d'Arras, le 13 octobre, Gérald Darmanin a déclaré qu'il voulait expulser "les étrangers considérés comme dangereux". Une position partagée par Philippe Caverivière sur le plateau de Quelle époque !, sur France 2 : "Les étrangers qu'on ne veut plus chez nous, ce sont évidemment les Anglais. Ils vident nos bières dans nos bars depuis le début de la Coupe du monde (...) Les Allemands à la plage. Et évidemment les Espagnols. Ils parlent trop fort au restaurant.
Si le ministre de l'Intérieur parlait des étrangers radicalisés, Philippe Caverivière a estimé que, dans un souci d'écologie, il fallait "les expulser d'un coup, sur un même vol', même si l'ambiance dans l'avion sera un peu particulière : "Hello ladies et gentlemen ! Ah non pas de ladies ! Ici votre commandant de bord Gérald Darmanin. Bienvenue pour ce vol 'Paris-Abrutistan'. Un vol d'une durée d'environ sept heures... ou peut être vingt secondes, en fonction de l'humeur des passagers."
Et de poursuivre : "Pendant le vol, prière de ne pas faire de prière dans l'allée centrale et devant les issues de secours. Suivez les instructions des hôtesses, et rangez vos kalashnikovs dans le compartiment situé au-dessus de votre siège. PNC aux portes, attachez vos ceintures d'explosifs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte