Philippe Caverivière a des idées pour la France. Dans l'émission Quelle Époque !, diffusée ce samedi 7 octobre, le chroniqueur est revenu sur la récente tenue d'un Conseil national de la refondation à Matignon. Le but de cette réunion était de poser un diagnostic sur les émeutes qui ont touché le pays après la mort de Nahel.
"Les émeutes de juin, la douce époque des voitures brûlées, des commerces vandalisés (...), des chamailleries entre citoyens et policiers. C'était le bon temps où la France n'était pas envahie par les punaises de lit", se souvient Philippe Caverivière avec beaucoup de nostalgie.
Le chroniqueur explique avoir trouvé la solution pour lutter contre le malaise des banlieues. "Je suis pour la dépénalisation des stupéfiants dans les villes moches", pointe Philippe Caverivière. Ce dernier pense que cette idée fonctionnerait bien à Sochaux, à Grenoble ou encore à Bar-le-Duc.
Mais l'humoriste veut aller encore plus loin. Philippe Caverivière estime que cette mesure peut également s'appliquer pour les personnes ayant "un conjoint ou un enfant moche". "Vous arrivez en mairie, vous montrez la photo (...) en échange, vous avez un coupon pour une barrette de shit", propose le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte