Faustine Bollaert est l'animatrice préférée des Français. Elle permet notamment aux Français de partager leur histoire et parfois leur combat. Et si l'animatrice a davantage l'habitude de recevoir les témoignages, elle semble presque prête à prendre à son tour la parole.
L'animatrice a notamment confirmé avoir vécu du sexisme au cours de sa carrière professionnelle et s'étonnant que le "MeToo Media" n'ait pas pris autant d'ampleur que les autres mouvements "MeToo" : "J'ai subi du sexisme ordinaire, quotidien, de remarques, de mains déplacées, des propositions de promotion-canapé...", décrit-elle, ne s'estimant pas encore prête à se livrer publiquement sur son expérience.
"Je ne sais pas si j'ai le courage aujourd'hui de raconter ce que j'ai pu vivre. J'ai peur des conséquences ! Je me sens fragile de prendre la parole sur ce thème", explique l'animatrice, souvent dépeinte comme la "belle-fille idéale". "Peut-être qu'un jour je me dirai que c'est le bon moment. Ça fait partie des causes que je soutiens et peut-être qu'un jour j'y viendrai !"
Rebondissant à une remarque faite sur le "bad buzz" de Michel Drucker, invité dans cette même émission le 13 janvier dernier, Faustine Bollaert a tenu à lui rendre un hommage particulier. "À un moment où un homme politique s'est montré très incisif avec moi et m'a fait peur, Michel Drucker est arrivé dans la loge et est intervenu", a-t-elle confié à Léa Salamé.
L'animatrice et épouse de l'écrivain Maxime Chattam a ensuite révélé que le politique en question était Dominique Strauss-Kahn. L'ancien patron du FMI se serait montré particulièrement insistant à l'encontre de la journaliste.
"On sent la différence entre l'insistant lourd et l'insistant prédateur", a-t-elle livré. "Michel est intervenu : il a ouvert la porte et a vu dans mes yeux que j'avais besoin d'être libérée de ce moment. Il m'a tout de suite invité à le suivre et j'avoue que j'étais très soulagée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte