Philippe Caverivière a écouté attentivement Emmanuel Macron. Dans l'émission Quelle Époque !, diffusée ce samedi 20 janvier, le chroniqueur est revenu sur la récente conférence de presse du chef de l'État. "Bien sûr que j'ai regardé, je suis un professionnel", a rappelé l'humoriste.
"Le président de la République a parlé seul pendant 2h15 (...) 2h15, c'est long pour une branlette", a souligné Philippe Caverivière au cours de sa chronique. Une pensée philosophique qui a bien fait rire Raphaël Enthoven, également présent sur le plateau de l'émission.
Le gouvernement a assisté à cette prise de parole du chef de l'État. Et le comportement des ministres, peu souriants, a interpellé Philippe Caverivière. "J'ai l'impression qu'ils ont chopé la maladie d'Élisabeth Borne", ironise le chroniqueur.
L'humoriste a aussi eu un petit mot pour le nouveau Premier ministre Gabriel Attal, qui a multiplié les déplacements depuis son arrivée à Matignon. Philippe Caverivière compare le chef du gouvernement à un "gamin suractif qui court partout dans le train".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte