La France "approche" d'un "sentiment de submersion" en matière d'immigration, a déclaré François Bayrou lundi soir sur LCI, suscitant un torrent de protestations. Mardi 28 janvier, devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre a expliqué qu'il voulait parler de Mayotte et de plusieurs autres départements, mais sans éteindre la colère de la gauche.
"François, on le connait, il part toujours en aquaplaning à un moment donné dans l'interview, il part un peu dans le décor", a ironisé Philippe Caverivière samedi 1er février sur le plateau de Quelle Époque !
Le Premier ministre "a quand même nuancé ses propos, en ajoutant que c'est une notion de proportion", a poursuivi l'humoriste. Pour Bayrou, "les étrangers, c'est un peu comme l'alcool à l'apéro : c'est bien, mais avec modération. On dirait un peu un slogan de prévention de santé : 'Sans droit du sol, la fête est plus folle'."
Et de conclure : "Avec des politiques qui sortent des phrases pareilles, les étrangers doivent se sentir aussi bienvenus que Morandini dans un centre aéré."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte