- 02m31s
1 min de lecture
Route Nationale 20 à Étampes (Essonne).
Crédit : Chabe01/Wikicommons
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sur les routes franciliennes, une vieille arnaque sévit ces dernières semaines. Sur Facebook, la page "Info Trafic Ile-de-France" a averti les automobilistes, vendredi 1ᵉʳ mars, de la présence d'un escroc sur l’A86 extérieure, au niveau de Thiais (Val-de-Marne), rapporte actu.fr.
Nommée "arnaque à l'or" ou "panne bulgare", l'escroquerie est simple : simuler une panne pour ensuite soutirer de l'argent.
L'escroc arrêté sur le bas-côté, souvent accompagné de sa famille pour attendrir les automobilistes, demande aux voitures de s'arrêter pour lui venir en aide. Il explique ensuite être en panne d'essence et ne pas avoir d'argent sur lui. Il propose alors des bijoux prétendument précieux en échange d'argent liquide pour payer son carburant.
Les bijoux n'ont en réalité aucune valeur et la voiture n'est pas réellement en panne. Il s'agit simplement d'une ruse pour soutirer un peu d'argent. Cette technique est fréquemment utilisée sur les axes secondaires, notamment dans l'est de la France.
Les forces de police conseillent aux automobilistes de ne pas s'arrêter et de recueillir plutôt des informations qui permettraient d'identifier le véhicule en question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte