1 min de lecture L'heure du crime

Puzzle macabre à Toulouse

Replay - L'épilogue judiciaire d’une affaire de meurtre hors du commun : L’histoire d’un puzzle macabre !

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Puzzle macabre à Toulouse Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee


A la Une ce soir, l’épilogue judiciaire d’une des affaires les plus étranges et les plus macabres, que la région de Toulouse ait jamais connue 


L’affaire, résolue en quelques jours par le SRPJ de Toulouse, avait éclaté au printemps 2016. Entre le 24 et le 26 mai, des promeneurs alertent la police : En deux jours, on vient de retrouver dans les eaux du Canal du midi, deux jambes, et deux bras emballés dans des sacs plastiques, puis c’est un SDF qui découvre dans une valise le torse d’une femme.


L’enquête allait permettre d’identifier rapidement une femme apparemment sans histoire, employée par une association d’aide aux handicapés. Dès son interpellation elle passait rapidement aux aveux. La victime était une collègue de travail avec qui elle aurait eu une altercation qui avait mal tournée !


Ce qui est extraordinaire dans cette affaire, c’est ce qui s’est passé après le meurtre, avec l’incroyable scénario imaginé par l’auteur des faits pour brouiller les pistes de l’enquête. Elle avait coupé la tête de sa victime et l’avait enterrée dans son jardin….

À lire aussi
Interview de Danielle et Pierre Le Guennec par Nicolas Jacquart pour Le Parisien l'heure du crime
Le dernier trésor de Pablo Picasso...dans un garage !


Cette femme, Sophie Masala, a été condamnée vendredi dernier à 27 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises de Haute-Garonne, à Toulouse.

Nos invités

Frédéric Abella, journaliste à la Dépêche du Midi qui a suivi le procès. (Il peut parler de l’enquête de police, de « l’incroyable » scénario du crime, avec la tête enterrée dans le jardin etc, et de ce qu’on sait de la victime)Maitre Pierre Dunac du barreau de Toulouse avocat de Sophie Masala , Maitre Georges Catala avocat de la famille de Maryline Planche, Dr Roland Coutanceau, expert psychiatre auprès des tribunaux. Auteur du livre « Violences aux personnes » chez Dunot 2014

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Crime Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants