1 min de lecture

Punaises de lit : pourquoi les cinémas UGC ont-ils été contraints de s'excuser ?

Une semaine après l'accusation d'une cliente qui disait avoir été piquée par des punaises de lit dans un cinéma UGC, le groupe s'est excusé dans un communiqué, lundi 4 septembre.

Le cinéma UGC Bercy, incriminé sur les réseaux sociaux

Crédit : Capture d'écran - Google Maps

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 26 août, Nawal une habituée du cinéma UGC Ciné cité de Bercy, à Paris, a partagé sur les réseaux sociaux des photos montrant des piqûres. "Les salles impaires en bas de Bercy Village sont infestées de punaises de lit [...] La direction du ciné ne traite PAS les salles", a-t-elle écrit sur X, ex-Twitter.


Nawal dit avoir alerté le cinéma, qui l'a remerciée pour l'information, mais n'a pas présenté d'excuses et n'a pas exprimé de regret. Après la parution d'un article dans Le Parisien sur cette affaire, d'autres clients ont pris la parole. Il est notamment reproché à l'établissement d'avoir continué à recevoir du public, malgré le signalement de Nawal, et de ne pas avoir traité ses salles.

D'autres cinémas UGC ont aussi été accusés d'héberger des punaises de lit, poussant le groupe à répondre lundi 4 septembre. Dans un communiqué, il affirme que l'UGC Bercy a été traité après chaque signalement. "À l'heure où est publié ce communiqué, le cinéma UGC Bercy a été traité conformément à la procédure d'urgence", a assuré le groupe, qui indique qu'il l'enclenchera à nouveau si d'autres signalements sont effectués.

"Le fléau des punaises de lit concerne tous les lieux accueillant du public, ainsi que les foyers privés en France", a ajouté UGC dans son communiqué. "Nous sommes sincèrement désolés pour toutes les victimes de piqûre de punaises de lit", a précisé le groupe. Les cinémas ont expliqué avoir recours à des chiens renifleurs pour détecter les punaises de lit. En cas de présence avérée, ils ont indiqué traiter les salles à la vapeur sèche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte