1 min de lecture
Paul s'est envolé pour son dernier voyage depuis une chambre de l’association suisse Eternal Spirit, qui l'a accompagné tout au long de son parcours.
Crédit : Nicolas Burnens / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le sujet de la fin de vie est au coeur de l'actualité. Notre journaliste Nicolas Burnens l'a abordé avec une grande sensibilité en suivant la fin de parcours d'un octogénaire. Accompagné par sa famille et une association locale, Paul a décidé de mettre fin à sa vie en Suisse, où le suicide assisté est autorisé.
Un reportage poignant diffusé en janvier 2022 qui vaut à notre reporter d'avoir reçu, ce mardi 8 novembre, le prix de la fondation Varenne du reportage radio, une récompense nationale.
Le jury a été sensible à l'histoire de Paul qui souffre de camptocormie, un handicap qui le fait marcher plié en deux et l’épuise, "une souffrance permanente". Il aurait préféré mourir, chez lui, sur l’île de La Réunion, mais la France ne reconnaît pas ce droit. Du coup, il a vendu sa maison pour payer le voyage et s'acquitter des 10.000 euros demandés par l'association pour "finir sa vie avec dignité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte