1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Prime inflation : la plateforme de réclamation bientôt lancée ?
1 min de lecture

Prime inflation : la plateforme de réclamation bientôt lancée ?

Plus d’un million de Français n’ont toujours pas perçu l’indemnité inflation. Un site va être mis en place pour la réclamer.

Des fiches de salaire (photo d'illustration).
Des fiches de salaire (photo d'illustration).
Crédit : AFP / MYCHELE DANIAU
Étienne Bianchi

Près de 1,3 million de personnes n'ont toujours pas reçu la prime inflation de 100 euros promise par le gouvernement. Début mars 2022, 36,7 millions de Français avaient été concernés selon le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt. 

Une plateforme numérique devrait être mise en place d'ici fin mars pour permettre aux concernés de réclamer cette somme, révèle Capital. Les Français pourront accéder à la future plateforme, intitulée Mesdroitssociaux.gouv.fr, avec leurs identifiants FranceConnect.

Le site repérera de lui-même si la personne est éligible à l’indemnité inflation. Deux options apparaîtront alors. Soit l'indemnité est versée automatiquement et le demandeur aura juste à fournir un RIB. Soit, deuxième cas de figure, la personne est dans une situation qui n’est "pas gérée automatiquement par le téléservice" et elle sera redirigée vers le service adéquat. En revanche, aucune indication sur les délais de versement n'a été communiquée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.