Le gouvernement avait annoncé en octobre 2021, la distribution d'une prime inflation exceptionnelle visant à compenser en partie l'impact de la hausse des prix sur le pouvoir d'achat des Français. Près de 38 millions de Français étaient censés recevoir cette prime.
Les salariés, retraités, travailleurs indépendants et demandeurs d'emploi étaient tous éligibles à la prime inflation, à condition de percevoir un revenu mensuel inférieur à 2.000 euros nets. Quatre mois après cette annonce, des dizaines de milliers de Français n'ont toujours pas reçu cette indemnité, selon les informations de RMC.
Ces "oubliés" de la prime inflation seraient "des salariés de particuliers employeurs qui étaient en arrêt maladie au 31 octobre ou encore des demandeurs d’emploi radiés de Pôle Emploi et pris en charge par la Sécurité sociale", d'après nos confrères. Pour leur venir en aide, le gouvernement se penche sur la mise en place d'un site internet dédié à ces personnes. Prévu pour mars, ceux qui n'ont pas reçu l'indemnité pourront faire leur demande sur la plateforme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte