1 min de lecture

Prime inflation : le gouvernement prévoit un site pour les "oubliés"

VU DANS LA PRESSE - Des dizaines de milliers de Français n'ont pas reçu la prime inflation. Le gouvernement travaille sur un site internet pour leur venir en aide.

Fiche de paie en France (illustration)

Crédit : AFP / MYCHELE DANIAU

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement avait annoncé en octobre 2021, la distribution d'une prime inflation exceptionnelle visant à compenser en partie l'impact de la hausse des prix sur le pouvoir d'achat des Français. Près de 38 millions de Français étaient censés recevoir cette prime. 

Les salariés, retraités, travailleurs indépendants et demandeurs d'emploi étaient tous éligibles à la prime inflation, à condition de percevoir un revenu mensuel inférieur à 2.000 euros nets. Quatre mois après cette annonce, des dizaines de milliers de Français n'ont toujours pas reçu cette indemnité, selon les informations de RMC.

Ces "oubliés" de la prime inflation seraient "des salariés de particuliers employeurs qui étaient en arrêt maladie au 31 octobre ou encore des demandeurs d’emploi radiés de Pôle Emploi et pris en charge par la Sécurité sociale", d'après nos confrères. Pour leur venir en aide, le gouvernement se penche sur la mise en place d'un site internet dédié à ces personnes. Prévu pour mars, ceux qui n'ont pas reçu l'indemnité pourront faire leur demande sur la plateforme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info