Comme chaque année, les familles les plus modestes vont être soutenues pour faire face aux nombreuses dépenses liées à la rentrée scolaire. L'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée ce mardi 16 août à l'ensemble des familles concernées. Un premier versement a déjà été effectué pour les habitants de Mayotte et de La Réunion le 2 août dernier.
Et un deuxième versement va intervenir dans les prochaines semaines. Comme les autres prestations sociales, l'allocation de rentrée scolaire a été revalorisée (4%) après l'adoption de la loi pouvoir d'achat votée au Parlement. Une première hausse automatique de l'ARS avait déjà été annoncée il y a plusieurs mois. Ce second versement interviendra au début du mois de septembre.
L'allocation de rentrée scolaire est versée aux familles ayant au moins un enfant à charge, âgé de 6 ans à 18 ans. Pour en bénéficier, les foyers ne doivent pas dépasser un plafond de ressources, déterminé par le nombre d'enfants à charge. Au mois de septembre, les familles concernées toucheront uniquement le montant de la revalorisation, c'est-à-dire les 4% supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte