1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Allocation de la rentrée scolaire : quand sera versée la deuxième partie ?
1 min de lecture

Allocation de la rentrée scolaire : quand sera versée la deuxième partie ?

Cette année, l'allocation de rentrée scolaire est versée en deux fois. La première partie est envoyée ce mardi 16 août aux foyers les plus modestes.

Une famille fait ses achats de rentrée scolaire dans une grande surface.
Une famille fait ses achats de rentrée scolaire dans une grande surface.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Baptiste Marin

Comme chaque année, les familles les plus modestes vont être soutenues pour faire face aux nombreuses dépenses liées à la rentrée scolaire. L'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée ce mardi 16 août à l'ensemble des familles concernées. Un premier versement a déjà été effectué pour les habitants de Mayotte et de La Réunion le 2 août dernier. 

Et un deuxième versement va intervenir dans les prochaines semaines. Comme les autres prestations sociales, l'allocation de rentrée scolaire a été revalorisée (4%) après l'adoption de la loi pouvoir d'achat votée au Parlement. Une première hausse automatique de l'ARS avait déjà été annoncée il y a plusieurs mois. Ce second versement interviendra au début du mois de septembre

L'allocation de rentrée scolaire est versée aux familles ayant au moins un enfant à charge, âgé de 6 ans à 18 ans. Pour en bénéficier, les foyers ne doivent pas dépasser un plafond de ressources, déterminé par le nombre d'enfants à charge. Au mois de septembre, les familles concernées toucheront uniquement le montant de la revalorisation, c'est-à-dire les 4% supplémentaires

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/