Une grande collecte pour ne pas oublier. Jusqu'au dimanche 11 novembre, date de la commémoration du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre, les archives nationales organisent une nouvelle grande collecte. les Français peuvent amener des documents aux 80 services du réseau des archives de France, partout en France.
"Ça devient une histoire qui reste vivante. L'origine de cette collecte date de 2013, une initiative au niveau européen, une plateforme qui s'appelle Europeana, sur laquelle sont mis en ligne un certain nombre d'objets culturels numérisés. Et Europeana avait pensé à une opération sur la guerre 14-18", explique Françoise Banat-Berger, directrice des archives nationales.
"Ne serait-ce que la grande collecte de 2013, on avait près de 6.400 contributions sur l'ensemble du territoire, ce qui contribue à environ 250.000 vues numériques", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte