1 min de lecture Le Louvre

Pourquoi le Louvre était fermé le lundi 27 mai ?

Le musée le plus fréquenté au monde était fermé lundi 27 à cause de problèmes de personnel. Le mardi étant le jour de fermeture hebdomadaire, Le Louvre a rouvert ses portes ce mercredi mais avec deux heures de retard.

La Pyramide de Louvre à Paris, le 22 mars 2019
La Pyramide de Louvre à Paris, le 22 mars 2019 Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Il était impossible de se rendre au Louvre lundi et mardi 27 et 28 mai. En effet, le musée était fermé en raison de problèmes d'effectifs. Le personnel d'accueil était en arrêt de travail. Le site a pu rouvrir ce mercredi 29 mai avec deux heures de retard, selon la direction. 

Réuni en assemblée générale, le personnel a décidé de reprendre le travail, a indiqué un porte-parole de la CGT. "Malgré la reprise du travail, nous estimons qu'aucune garantie n'a été donnée sur l'augmentation des effectifs. Nous restons vigilants et poursuivons les négociations", a-t-il ajouté. 

Lundi, des agents d'accueil du Louvre avaient manifesté près des colonnes de Buren, sous les fenêtres du ministère de la Culture, "contre le sous-effectif face à l'hyper fréquentation" du musée. Mardi était le jour de fermeture hebdomadaire du musée le plus visité au monde, dont la fréquentation a franchi la barre des 10,2 millions de visiteurs en 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Louvre Musée Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants