1 min de lecture
            La Pyramide de Louvre à Paris, le 22 mars 2019.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il était impossible de se rendre au Louvre lundi et mardi 27 et 28 mai. En effet, le musée était fermé en raison de problèmes d'effectifs. Le personnel d'accueil était en arrêt de travail. Le site a pu rouvrir ce mercredi 29 mai avec deux heures de retard, selon la direction.
Réuni en assemblée générale, le personnel a décidé de reprendre le travail, a indiqué un porte-parole de la CGT. "Malgré la reprise du travail, nous estimons qu'aucune garantie n'a été donnée sur l'augmentation des effectifs. Nous restons vigilants et poursuivons les négociations", a-t-il ajouté.
Lundi, des agents d'accueil du Louvre avaient manifesté près des colonnes de Buren, sous les fenêtres du ministère de la Culture, "contre le sous-effectif face à l'hyper fréquentation" du musée. Mardi était le jour de fermeture hebdomadaire du musée le plus visité au monde, dont la fréquentation a franchi la barre des 10,2 millions de visiteurs en 2018.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte