1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pompiers : "Quand on aime les autres, on est prêt à tout", souligne un soldat du feu
1 min de lecture

Pompiers : "Quand on aime les autres, on est prêt à tout", souligne un soldat du feu

INVITÉS RTL - Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et Olivier Richefou, président de la Mayenne s'apprêtent à publier un livre sur l'engagement.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Grégory Allione et Olivier Richefou étaient les invités de RTL ce lundi 5 juillet
11:46
Grégory Allione et Olivier Richefou étaient les invités de RTL ce lundi 5 juillet
11:46
Alba Ventura - édité par William Vuillez

On ne le sait pas toujours, mais c'est le département qui a la gestion des pompiers, alors Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et Olivier Richefou, président du département de la Mayenne, ont décidé de publier un livre sur l'engagement. En 2019, les sapeurs-pompiers ont effectué près de 4.820.000 interventions.

"80% de ces interventions sont liés au secours d'urgence aux personnes. Les soldats du feu sont devenus les soldats de la vie et l'engagement finalement, c'est quand on aime les autres, on est prêt à tout faire", explique Grégory Allione invité de RTL ce lundi 5 juillet. "On partage les mêmes valeurs d'engagement pour la République, d'engagement pour les autres. On s'engage dans notre vie de citoyen aussi pour servir les autres", réagit de son côté Olivier Richefou, président du département de la Mayenne. 

Selon l'élu, "il faut ré-enchanter l'engagement. Il faut dès l'école, dès le collège, ré-enchanter l'engagement public, le récompenser, le mettre en valeur. Les pompiers en sont un merveilleux exemple". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/