1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : un bébé naît dans le camion des sapeurs-pompiers
1 min de lecture

Loire-Atlantique : un bébé naît dans le camion des sapeurs-pompiers

VU DANS LA PRESSE - À Guenrouët, en Loire-Atlantique, une jeune femme a donné naissance à son bébé dans le camion des sapeurs-pompiers alors qu'elle se dirigeait vers l'hôpital.

Nicolas Barreiro
Journaliste

Un bébé pressé de voir le jour. Dans la nuit du samedi au dimanche 13 juin, aux alentours de 2 heures du matin, les urgences sont appelées pour amener une jeune femme enceinte à l'hôpital. Ils doivent se dépêcher car celle-ci est sur le point d'accoucher. 

Arrivés à Guenrouët, dans l’arrière-pays de Saint-Nazaire près du Morbihan, les sapeurs-pompiers embarquent la femme dans le camion. C'est alors que les premiers cris se font ressentir, racontent nos confrères de Ouest-France. Ces cris ne viennent pas de la femme enceinte mais de son bébé, qui ne pouvait plus attendre de voir le jour. 

"La femme de 33 ans a accouché dans le véhicule de secours avant l’arrivée de l’équipe médicale", décrit le service départemental des sapeurs-pompiers, interrogé par le quotidien régional. "La maman et le bébé se portent bien ! Ils ont été transportés en compagnie du Smur au centre hospitalier de Redon". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/