2 min de lecture

Marches "contre les violences policières” : Darmanin adresse une lettre aux forces de l’ordre

Une centaine de manifestations sont organisées partout en France contre les violences policières. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a tenu à soutenir les forces de l'ordre dans une lettre.

Gérald Darmanin reste ministre de l'Intérieur.

Crédit : Ludovic Marin / RTL

HUMOUR - Fred Testot est l'invité du Journal Inattendu

00:49:16

Maxime Levy - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi 23 septembre, une large mobilisation contre les violences policières doit se tenir dans toute la France, avec une centaine de manifestations organisées. 1.000 policiers vont encadrer ce cortège où les slogans leur seront très hostiles. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a tenu à soutenir les forces de l'ordre dans une lettre.

Près de 30.000 personnes sont attendues partout en France pour manifester contre les violences policières, répondant à l'appel de plusieurs organisations syndicales et d'une partie de la gauche. Dans une lettre, Gérald Darmanin soutient les forces de l'ordre, mêlant compassion, enjeu sécuritaire et politique. "Certains scandent les pires slogans porteurs de haine, je tenais à vous témoigner mon soutien sans faille", écrit le ministre dans les premières lignes.


Gérald Darmanin remobilise ses troupes, à la fin d'une semaine très exigeante, entre la visite du roi Charles III, le point d'orgue sécuritaire du week-end, avec l'encadrement de la venue du pape François à Marseille ou encore les matches de la Coupe du monde de rugby. 

À Paris, la "Techno Parade" attend également près de 4.000 personnes. 30.000 gendarmes et policiers sont mobilisés sur tout le territoire, certains ayant d'ailleurs dû écourter ou reporter leurs congés.

À écouter également dans ce journal

Visite du pape à Marseille - Samedi 23 septembre, le pape doit échanger avec Emmanuel Macron, avant une déambulation en papamobile et une grande messe qu'il célèbre au stade Vélodrome, en présence d'Emmanuel Macron.

À lire aussi

Coupe du monde de rugby - Le capitaine des Bleus a donné de ses nouvelles sur Twitter après son opération de la mâchoire. Antoine Dupont s'est fracturé la mâchoire lors du match contre la Namibie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info