1 min de lecture Coronavirus

Confinement : comment actualiser sa situation auprès de Pôle Emploi

ÉCLAIRAGE - Pendant le confinement, les agences Pôle Emploi sont fermées. Les démarches administratives des personnes au chômage s'en trouvent légèrement chamboulées.

Pôle emploi (illustration)
Pôle emploi (illustration) Crédit : AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

En pleine période de confinement, les portes des agences Pôle Emploi sont closes. Pourtant les demandeurs et demandeuses d'emploi poursuivent leurs recherches et continuent leurs démarches administratives. "Les conseillers redoublent d'efforts pour leur répondre par téléphone", assure l'établissement public. 

Pour s'inscrire et actualiser sa situation, tout doit se faire en ligne sur pole-emploi.fr. "Une assistance téléphonique au 3949 est à la disposition des demandeurs d’emplois pour les aider", insiste Pôle Emploi sur son site internet

Et de rappeler : "l’actualisation doit être réalisée tous les mois pour pouvoir rester inscrit et continuer, pour les personnes indemnisées, à percevoir leur allocation." La période de confinement ne fait pas exception : "Le demandeur d’emploi en cours d’indemnisation doit donc continuer à déclarer les revenus qu’il a perçus au cours du mois écoulé." 

À noter : les chômeurs et chômeuses en fin de droits bénéficient d'une prolongation de leurs droits à l'allocation chômage. Par ailleurs, les contrôles de Pôle Emploi sont suspendus pendant la période de confinement : "Aucun demandeur d’emploi ne sera radié ou sanctionné pendant cette période", garantit l'établissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Pôle emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants