Un coup de pouce pour les foyers les plus fragiles avant les fêtes de fin d'année. L'allocation de solidarité spécifique (ASS) peut être accordée si vous avez épuisé vos droits au chômage, mais seulement sous certaines conditions.
En effet, pour bénéficier de cette allocation versée mensuellement par Pôle emploi à terme échu, vos ressources mensuelles ne doivent pas dépasser un plafond de 1.171,80 € si vous êtes seul ou 1.841,40 € si vous vivez en couple.
Être apte au travail, avoir multiplié les démarches pour retrouver un emploi et avoir épuisé ses droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou à la rémunération de fin de formation (RFF), telles sont les seules conditions pour avoir accès à cette prime.
Cependant, le site officiel de l'administration française stipule qu'elle peut être maintenue en cas de reprise d'activité, sous conditions encore une fois. Il faut donc avoir travaillé au moins cinq ans (à temps plein ou partiel) au cours des 10 ans avant la fin du dernier contrat de travail. Mais, par exemple, si vous cessez votre activité professionnelle pour élever un enfant, les cinq ans sont réduits d'un an par enfant dans la limite des trois ans.
Cette aide pour les ménages les plus fragiles avait été mise en place par le gouvernement de Lionel Jospin en 1998.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte