1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. PMA pour toutes : la majorité des Français favorable selon un sondage
1 min de lecture

PMA pour toutes : la majorité des Français favorable selon un sondage

VU DANS LA PRESSE - Un nouveau sondage, réalisé par l'Ifop, révèle que l'opinion des Français concernant les idées du projet de loi bioéthique ont grandement évolué.

Lors de la 40e Marche des fiertés, samedi 24 juin 2017, la "PMA pour toutes" a été réclamée
Lors de la 40e Marche des fiertés, samedi 24 juin 2017, la "PMA pour toutes" a été réclamée
Crédit : XAVIER VILA/SIPA
Nicolas Barreiro
Journaliste

Les députés examinent pour la troisième fois ce lundi 7 juin le projet de loi bioéthique. Le Parlement est censé adopter définitivement le texte en juillet et "les textes d'application de la loi doivent être préparés dès à présent" afin "que des premiers enfants puissent être conçus avant la fin de l'année 2021", a garanti le ministre de la Santé, Olivier Véran, au coup d'envoi des échanges sur le texte qui doit ouvrir également la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.

Selon une enquête réalisée par l'Ifop publiée ce lundi, intitulée Les Français, la PMA et le vote de la loi bioéthique, l'opinion semble majoritairement en accord avec ce projet de loi. En effet, 67% des Français sont désormais favorables à l'ouverture de la PMA pour toutes.

Comme le souligne BFMTV, cette étude démontre plus globalement une plus forte acceptation des Français vis-à-vis de l'homoparentalité. À titre d'exemple, 53% des sondés se disent favorables à la GPA pour les couples homosexuels et 66% d'entre eux sont d'accord avec le principe de mère porteuse pour accoucher des couples hétérosexuels

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/