1 min de lecture

GPA : la ministre Élisabeth Moreno y est favorable "à titre personnel"

INVITÉE RTL - La ministre en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes estime que cette pratique doit être "très encadrée".

Élisabeth Moreno, le 7 mars 2021

Crédit : Silvère Gerard / Agence 1827/ RTL

Le Grand Jury d'Élisabeth Moreno

00:58:47

Le Grand Jury d'Élisabeth Moreno

00:58:47

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Entrée au gouvernement en juillet dernier, Élisabeth Moreno s'est dite "favorable" à titre personnel à la GPA (gestation pour autrui, ndlr). Alors que l'exécutif a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne reviendrait pas sur son interdiction, la ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes a expliqué en avoir "discuté avec des personnes qui ont eu accès à la GPA à l'étranger"

Elle a notamment cité  "une histoire" racontée par l'humoriste Jarry qui lui "a ouvert les yeux sur ce qu'est la GPA". "J'y suis favorable mais de manière très encadrée", a-t-elle répété lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 mars. 

Le gouvernement s'était engagé à ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) à toutes les femmes. Début février, le Sénat à majorité de droite a adopté le projet de loi de bioéthique, amputé de sa mesure emblématique, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, un clap de fin précipité qui a provoqué colère et amertume à gauche

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info