Entrée au gouvernement en juillet dernier, Élisabeth Moreno s'est dite "favorable" à titre personnel à la GPA (gestation pour autrui, ndlr). Alors que l'exécutif a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne reviendrait pas sur son interdiction, la ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes a expliqué en avoir "discuté avec des personnes qui ont eu accès à la GPA à l'étranger".
Elle a notamment cité "une histoire" racontée par l'humoriste Jarry qui lui "a ouvert les yeux sur ce qu'est la GPA". "J'y suis favorable mais de manière très encadrée", a-t-elle répété lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 mars.
Le gouvernement s'était engagé à ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) à toutes les femmes. Début février, le Sénat à majorité de droite a adopté le projet de loi de bioéthique, amputé de sa mesure emblématique, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, un clap de fin précipité qui a provoqué colère et amertume à gauche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.