Entrée au gouvernement en juillet dernier, Élisabeth Moreno s'est dite "favorable" à titre personnel à la GPA (gestation pour autrui, ndlr). Alors que l'exécutif a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne reviendrait pas sur son interdiction, la ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes a expliqué en avoir "discuté avec des personnes qui ont eu accès à la GPA à l'étranger".
Elle a notamment cité "une histoire" racontée par l'humoriste Jarry qui lui "a ouvert les yeux sur ce qu'est la GPA". "J'y suis favorable mais de manière très encadrée", a-t-elle répété lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 mars.
Le gouvernement s'était engagé à ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) à toutes les femmes. Début février, le Sénat à majorité de droite a adopté le projet de loi de bioéthique, amputé de sa mesure emblématique, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, un clap de fin précipité qui a provoqué colère et amertume à gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte