1 min de lecture Gpa

GPA : la ministre Élisabeth Moreno y est favorable "à titre personnel"

INVITÉE RTL - La ministre en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes estime que cette pratique doit être "très encadrée".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Élisabeth Moreno Crédit Image : Silvère Gerard / Agence 1827/ RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Entrée au gouvernement en juillet dernier, Élisabeth Moreno s'est dite "favorable" à titre personnel à la GPA (gestation pour autrui, ndlr). Alors que l'exécutif a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne reviendrait pas sur son interdiction, la ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes a expliqué en avoir "discuté avec des personnes qui ont eu accès à la GPA à l'étranger"

Elle a notamment cité  "une histoire" racontée par l'humoriste Jarry qui lui "a ouvert les yeux sur ce qu'est la GPA". "J'y suis favorable mais de manière très encadrée", a-t-elle répété lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 mars. 

Le gouvernement s'était engagé à ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) à toutes les femmes. Début février, le Sénat à majorité de droite a adopté le projet de loi de bioéthique, amputé de sa mesure emblématique, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, un clap de fin précipité qui a provoqué colère et amertume à gauche

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gpa Gouvernement Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants