1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Plus belle la vie" : pourquoi la série n'affiche plus le célèbre logo de la "Bonne mère" ?
1 min de lecture

"Plus belle la vie" : pourquoi la série n'affiche plus le célèbre logo de la "Bonne mère" ?

Depuis lundi 21 mars au soir, le feuilleton de France 3 n'affiche plus les contours de Notre-Dame-de-la-Garde mais un nouveau logo épuré.

La série "Plus belle la vie" réunit chaque soir plus de 5 millions de téléspectateurs
La série "Plus belle la vie" réunit chaque soir plus de 5 millions de téléspectateurs
Crédit : DR
Lison Bourgeois

La célèbre "Bonne mère" n'aura plus sa place dans Plus Belle La Vie. Diffusé sur France 3, le feuilleton n'utilisera plus la basilique qui surplombe la ville comme logo. À la place, les téléspectateurs ont pu voir ce lundi 21 mars un logo épuré qui rappelle les premiers logos de la série télévisée. 

Ce n'est en effet que depuis 2015 que le symbole de Notre-Dame-de-la-Garde avait été incorporé dans la charte graphique, rappelle Pure médias. Le feuilleton télévisé existe depuis 2004 mais a toujours voulu se moderniser. Les génériques diffusés au quotidien pourraient aussi évoluer. 

La série gigantesque Plus Belle la Vie pourrait bien s’arrêter pour de bon. C'est du moins ce qu'annonçaient le 17 février nos confrères du Figaro. Plus Belle la Vie c'est aussi 5 millions de téléspectateurs en moyenne avec des pointes à presque 7 millions les très bons soirs. Une poule aux œufs d’or pour France 3 pendant des années. Un programme qui a aussi replacé Marseille sur la carte de France des fictions françaises souvent centrées sur Paris.

Capture d’écran compte twitter de Plus belle la vie
Capture d’écran compte twitter de Plus belle la vie
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.